L’historique du laboratoire

CERIMPLANT  est la contraction de 2 mots :  Céramique et implant.

Le ton est donné en octobre 2006 lors de la création de l’entreprise par Nathalie Caron. Le domaine de prédilection du laboratoire sera la prothèse sur implant.

Je suis  prothésiste dentaire diplomée d’un BTMS à Kerlann, Rennes, le plus haut diplôme reconnu à ce jour .

J’évolue sans cesse de formations en formations , aussi bien dans le domaine implantaire que dans les formations esthétiques en céramique.

Je prends ma richesse dans les salons , les congrès qui sont riches en informations et en rencontres pour pouvoir  mieux appréhender certains cas prothétiques un peu complexes ou tout simplement , pour pouvoir partager des expériences professionnelles.

En 2010, Yolène est venue me rejoindre après ces 7 années d’études avec un BTMS également en poche.

Afin d’unir nos compétences et réaliser des cas prothétiques pensés dans leur globalité , nous avons convenu que Yolène s’occuperait de la partie adjointe . Quel vaste secteur : PAC , ajointe partielle, ortho , réhabilitation occlusale …

En 2015, Olivier est venu nous épauler pour la logistique, le traitement des empreintes.

Au niveau matériel , le laboratoire c’est équipé en 2008 du scanner Nobel Procera , upgradé en 2015 du Nobel Procera 2G.

En 2011,  la société Straumann est devenue partenaire du laboratoire avec le scanner CS2 , puis le Série 7  Dental Wings en 2015.

2015 est une année charnière car nous avons aussi intégré l’usineuse 5 axes de la société Amann Girrbach pour réaliser les armatures, bridges , piliers implantaires en interne au laboratoire. Gros investissement financier mais également gourmand en temps d’adaptation mais quel plaisir d’être autonome !

En 2016, d’autres projets ??? Sûrement ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informer!